dimanche 20 septembre 2009

L'objectif en norvège


Je suis heureuse de faire partir des etudiants de hald internasjonale senter promotion 09\010.Pour moi, c'est un plaisir d'être ici comme volontaire pour travailler avec les jeunes, parler de mes experiences avec eux, et recevoir beaucoup d'eux egalement car, je veux bien connaitre la culture norvegienne, et si possible,connaitre aussi comment sont les norvegiens ou dire plutot leur mode de vie.Je suis ici cette annee dans un cadre du donner et du recevoir en même temps.C'est en faite ca l'objetcif premier pour moi ici ensuite,d'autre choses suivront si necessite s'impose.La vie est belle,surtout à l'ecole car nous apprenons beaucoup,nous avons les introductions parapport à l'habitude des norvegiens, de comment ils se comportent, ce qu'ils aiment entendre et n'aimentet, je pense que c'est vraiment important pour nous qui devons travailler avec la jeunesse de 13 à 18ans.Sachant que cette phase de la vie que traverse ces jeunes est très delicate,c'est bien si nous savons à l'avance ce que nous devons dire ou ne pas dire de peur de porter atteinte à une personne.Cette annee ici est une periode de recherche et d'apprentissage dans divers domaines, pour commencer à preparer une carrière solide à notre profit et ceci, je le souhaite de tout coeur à tous ceux qui sont là avec moi.Surtout, je prie pour les norvegiens qui doivent quitter leur pays se serait difficile au debut mais par la suite tout ira c'est ce qu'on appelle CULTURE SHOCK rien à faire nous internationaux,sommes passes par là aussi alors......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire